Click here if you are having trouble viewing this message.

Unis pour renforcer la voix du tourisme au Parlement

Mesdames, Messieurs,

Avec près de 17 milliards de francs de valeur ajoutée brute et près de 170'000 employés à plein temps, le tourisme se range parmi les grands secteurs d'exportation de la Suisse et l'industrie de l'hébergement forme le cœur de cette branche économique. Aussi, les dossiers importants de l'hébergement et du tourisme doivent-ils figurer à l’ordre du jour du débat politique en Suisse. Pour peser durablement sur ce débat, il est essentiel d’avoir une ligne directe avec le Parlement. L'an prochain, les cartes seront redistribuées dans la Berne fédérale puisque nous serons en année électorale. hotelleriesuisse soutiendra les candidats aux Chambres qui portent avec ferveur les intérêts de la branche au sein de la discussion politique et renforcent ainsi notre présence sous la Coupole.

Christophe Hans, responsable politique économique d’hotelleriesuisse explique pourquoi ce thème requiert l'engagement et la coopération de chaque représentant de la branche.
En outre, l’exemple de l’initiative pour des prix équitables montre que nous pouvons faire bouger les choses sur le terrain politique en unissant nos forces et que nous avons déjà engrangé des succès, mais aussi qu’une liaison directe avec le Parlement pourra nous soutenir encore plus efficacement à l'avenir.

Christophe Hans: «Nous avons besoin d’un porte-parole direct au Parlement!»

Dans un an exactement, nous renouvellerons le Parlement fédéral. Les cartes seront redistribuées et nous avons aujourd’hui la possibilité, en élisant des représentants directs de la branche,  d'assurer de meilleures conditions cadre au secteur de l'hébergement et d’œuvrer pour un tourisme suisse compétitif et prospère. Visionner à cet effet l’appel de Christophe Hans, responsable politique économique d’hotelleriesuisse. 


vers la vidéo

Initiative pour des prix équitables : réaction au contre-projet du Conseil fédéral

L'initiative pour des prix équitables témoigne de ce dont nous sommes capables en unissant nos efforts. Avec les associations régionales et partenaires, hotelleriesuisse a déposé cette initiative en décembre 2017 munie de plus 100'000 signatures. L'objectif de cette initiative consiste à combattre les suppléments de prix suisses injustifiés. Cependant, le contre-projet indirect présenté par le Conseil fédéral ne répond que partiellement à nos revendications.

lire la suite